ONLY JAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONLY JAP

Amateurs de japonaises
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [circuit] Chambley

Aller en bas 
+15
"harloc"
pilk9
dams54
yankee69-29
Seb2000
mazeswift
nox
Vtec-inside57
mdf7
civicman55
yokohama06
bernardo
FLO ED7
zephilou
S2000TV
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
S2000TV

S2000TV


Masculin
Balance
Nombre de messages : 329
Age : 109
Localisation : Somewhere beyond the sea
Auto : S2000 Honda
Date d'inscription : 04/10/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime16/10/2008, 14:25

http://www.fmaillet.com/index.php?rub=circuit

Qui est déjà aller tourner dessus?

C'est pas trop petit?


J'ai l'impression qu'il y a de bons dégagements en cas de sortie de route ou de mise à l'équerre (pas négligeable en S!)

ça pourrait être cool en petit comité (pour éviter les excités qui ne tiennent pas à leur carrosserie) et un jour de pluie (ça glisse mieux) lol!
Revenir en haut Aller en bas
zephilou

zephilou


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 3164
Age : 38
Localisation : Thionville - 57
Auto : BMW M3 e36 / Hornet 600
Date d'inscription : 24/10/2007

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime16/10/2008, 14:34

j'y suis deja aller, mais bon, mon ex crx n'etait pas en forme niveau frein, j'ai du faire que 4 tours mdr

sinon oui c'est bien dégager, tu risque quasiment rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLO ED7

FLO ED7


Masculin
Verseau
Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : 57300 mondelange
Auto : D16A8 !
Date d'inscription : 09/02/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime16/10/2008, 16:39

j'en ai entendu parler , la piste es comme du papier a ponçer lol .. donc évite la glisse , mais sinon d'apres ce qu'on m'en a dit tu peux bien t'éclater dessus !
Revenir en haut Aller en bas
zephilou

zephilou


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 3164
Age : 38
Localisation : Thionville - 57
Auto : BMW M3 e36 / Hornet 600
Date d'inscription : 24/10/2007

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime16/10/2008, 16:53

la piste n'as pas été refaite cette été???
Revenir en haut Aller en bas
bernardo

bernardo


Masculin
Balance
Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Thionville
Auto : ITR / alfa 156 SW
Date d'inscription : 29/12/2007

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime16/10/2008, 18:16

ZePh!LoU a écrit:
la piste n'as pas été refaite cette été???

pas encore refaite.
le tracé est plutot petit, en effet, mais au prix/proximité/plaisir, ca reste un bon plan.
une partie bien rapide, des enchainements lents appreciables et techniques, il y a moyen de se faire plaisir sans risquer de gros bobos.
par contre, le revetement actuel te permet de deceler la moindre anomalie de ta voiture.....
Revenir en haut Aller en bas
yokohama06

yokohama06


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 2718
Age : 39
Localisation : dans le vtec
Auto : ek rouge
Date d'inscription : 24/10/2007

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime16/10/2008, 21:23

le revetement est du tarmac
car revetement d'une ancienne base arienne
les degagement sont excellent

des les beau jour d retour nous y ferons une sortie tous ensemble
j'y est un bon contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyjap.forumpro.fr
S2000TV

S2000TV


Masculin
Balance
Nombre de messages : 329
Age : 109
Localisation : Somewhere beyond the sea
Auto : S2000 Honda
Date d'inscription : 04/10/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime16/10/2008, 21:41

Cool, ça pourrait être sympa, même cet hiver un jour de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
zephilou

zephilou


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 3164
Age : 38
Localisation : Thionville - 57
Auto : BMW M3 e36 / Hornet 600
Date d'inscription : 24/10/2007

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime17/10/2008, 05:11

S2000TV a écrit:
Cool, ça pourrait être sympa, même cet hiver un jour de pluie!

au fait y a aussi une piste de drift vu que tu as l'air d'aimer quand ca glisse geek
Revenir en haut Aller en bas
S2000TV

S2000TV


Masculin
Balance
Nombre de messages : 329
Age : 109
Localisation : Somewhere beyond the sea
Auto : S2000 Honda
Date d'inscription : 04/10/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime17/10/2008, 06:32

ZePh!LoU a écrit:
S2000TV a écrit:
Cool, ça pourrait être sympa, même cet hiver un jour de pluie!

au fait y a aussi une piste de drift vu que tu as l'air d'aimer quand ca glisse geek

En fait, j'aimerais bien m'exercer au contrôle de cette glisse (et à la maitrise de la S), sans prendre de risques Smile
Revenir en haut Aller en bas
civicman55

civicman55


Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : meuse
Auto : honda ED7 / nissan micra K10
Date d'inscription : 03/06/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime17/10/2008, 18:28

après une paire de demi tours ca vient vite^^
Revenir en haut Aller en bas
S2000TV

S2000TV


Masculin
Balance
Nombre de messages : 329
Age : 109
Localisation : Somewhere beyond the sea
Auto : S2000 Honda
Date d'inscription : 04/10/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime119/10/2008, 07:30

Revenir en haut Aller en bas
yokohama06

yokohama06


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 2718
Age : 39
Localisation : dans le vtec
Auto : ek rouge
Date d'inscription : 24/10/2007

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime119/10/2008, 09:33

i n'est pas sur ce forum
mais etais present lors d'une sortie
mais qui etai organiser par un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyjap.forumpro.fr
zephilou

zephilou


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 3164
Age : 38
Localisation : Thionville - 57
Auto : BMW M3 e36 / Hornet 600
Date d'inscription : 24/10/2007

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime119/10/2008, 10:22

S2000TV a écrit:


http://fr.youtube.com/watch?v=n32Fpo-rD_c

pouah mon CRX a l'époque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mdf7

mdf7


Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Metz
Auto : CTR FN2 - RX7 F3DS JDM
Date d'inscription : 07/07/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime119/10/2008, 12:23

Les vidéo sont de quelqu'un du RZ Crew présent à la sortie circuit organisé par un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vtec-inside57

Vtec-inside57


Masculin
Lion
Nombre de messages : 3758
Age : 36
Localisation : Thionville (57)
Auto : Civic Type R EP3
Date d'inscription : 25/10/2007

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime119/10/2008, 23:21

ZePh!LoU a écrit:
S2000TV a écrit:


http://fr.youtube.com/watch?v=n32Fpo-rD_c

pouah mon CRX a l'époque Twisted Evil

J' avais aussi remarqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nox

nox


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : moselle
Auto : mazda rx8 (et une ibiza tdi 100)
Date d'inscription : 29/01/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime120/10/2008, 15:51

J'y suis allé il y a 15 jours avec ma 8, aides électroniques enlevées (ESP et antipatinage) Twisted Evil, bien que le revêtement soit typé "papier de verre" j'ai effectué quelques belles glisses ....... suivient en général par un joli 360° du à un excès d'enthousiasme pig, et au final il me restait toujours une bonne marge avant de sortir de la piste.
Bien sûr toutes les parties du circuit ne se prêtent pas à ce genre d'acrobaties.
Donc pour ceux qui voudrais s'essayer à la glisse, allez y sans problèmes.


[quote="S2000TV"]C'est quelqu'un d'ici?

http://fr.youtube.com/watch?v=Qh5LiBYKqZI

http://fr.youtube.com/watch?v=n32Fpo-rD_c[/quote]

Par contre la piste a légèrement évoluée à cause de travaux (j'y viens), au bout de la ligne droite que l'on voit au début de la première vidéo, il y a un enchaînement droite-gauche assez serré mais délimité par des cônes juste quelques mètres avant le droite-gauche que l'on voit.


Concernant les travaux, il semblerait, après discussion avec F.Maillet, qu'il ai enfin obtenu l'autorisation (au bout de 10 ans tout de même) de réaliser une piste entièrement bitumée de, tenez-vous bien, 3,5 Km de long sur 12 mètres de large Twisted Evil .
D'après ce qu'il nous a dit, la fin des travaux est prévue pour le 20 décembre de cette année.
Affaire à suivre donc, mais avec certaines réservent tout de même, tant cette histoire a eue de rebondissements.
Mais si cela se fait, ça va être trop bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
S2000TV

S2000TV


Masculin
Balance
Nombre de messages : 329
Age : 109
Localisation : Somewhere beyond the sea
Auto : S2000 Honda
Date d'inscription : 04/10/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime120/10/2008, 20:12

Je suis un peu vert... Il y a 15 jours j'étais libre Crying or Very sad

Sinon c'est une bonne nouvelle!! Et fin décembre ça peut le faire aussi. Pneus froids + revêtement mouillé = glisse assurée (même involontaire) lol!


Sérieusement j'ai mis de côté un jeu de jante avec des "petits" pneus pour le circuit, si tu y retournes prochainement, fais moi signe Wink

Le circuit ferme pendant les travaux ou c'est pas sur la même zone?
Revenir en haut Aller en bas
mazeswift

mazeswift


Masculin
Bélier
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : sur une belle route 74130
Auto : avec pneux neiges oblgatoire
Date d'inscription : 06/07/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime121/10/2008, 09:22

nox a écrit:
Concernant les travaux, il semblerait, après discussion avec F.Maillet, qu'il ai enfin obtenu l'autorisation (au bout de 10 ans tout de même) de réaliser une piste entièrement bitumée de, tenez-vous bien, 3,5 Km de long sur 12 mètres de large Twisted Evil .
D'après ce qu'il nous a dit, la fin des travaux est prévue pour le 20 décembre de cette année.
Affaire à suivre donc, mais avec certaines réservent tout de même, tant cette histoire a eue de rebondissements.
Mais si cela se fait, ça va être trop bon bounce

Bonne nouvelle cheers en esperant que ma voiture tourne encore d'ici la Sad
Revenir en haut Aller en bas
nox

nox


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : moselle
Auto : mazda rx8 (et une ibiza tdi 100)
Date d'inscription : 29/01/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime122/10/2008, 20:17

La dernière session avant travaux est ce dimanche 26/10.
Le forum "les guerriers de l'est" organisent déjà une sortie là-haut mais il doit être possible de tourner aussi.
On doit y aller avec quelques potes, on a envoyé un mail hier à Francis Maillet pour le prévenir (procédure normale) et lui demander si il y avait des conditions particulières. J'attends la réponse

S2000TV a écrit:

j'ai mis de côté un jeu de jante avec des "petits" pneus pour le circuit

J'ai des "petites" jantes en 17" avec des pneus neiges (235/45/17) que j'ai l'intention de "tuer" ce week-end
(y sont presque neufs What a Face ,..... m'en fout je roule pas dans la neige et je montrais des slicks homologués pour l'année prochaine Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
nox

nox


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : moselle
Auto : mazda rx8 (et une ibiza tdi 100)
Date d'inscription : 29/01/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime126/10/2008, 17:18

Alors, quelques nouvelles fraiches :

Nous nous sommes rendu sur place aujourd'hui avec quelques amis et, une fois arrivés sur place quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons compris qu'il n'y avait plus de piste affraid , grosse déception mais cela veut dire que la nouvelle piste va bien voir le jour, et ça c'est bon Twisted Evil Twisted Evil (pour info la piste a été entièrement retirée en 15 jours max., la date de fin de travaux du 20 décembre est donc plutôt réaliste (ça tombe bien j'ai toujours mes pneus neige à finir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
S2000TV

S2000TV


Masculin
Balance
Nombre de messages : 329
Age : 109
Localisation : Somewhere beyond the sea
Auto : S2000 Honda
Date d'inscription : 04/10/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime126/10/2008, 17:55

nox a écrit:
Alors, quelques nouvelles fraiches :

Nous nous sommes rendu sur place aujourd'hui avec quelques amis et, une fois arrivés sur place quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons compris qu'il n'y avait plus de piste affraid , grosse déception mais cela veut dire que la nouvelle piste va bien voir le jour, et ça c'est bon Twisted Evil Twisted Evil (pour info la piste a été entièrement retirée en 15 jours max., la date de fin de travaux du 20 décembre est donc plutôt réaliste (ça tombe bien j'ai toujours mes pneus neige à finir lol! )

Cool, alors n'oublie pas de nous prévenir la prochaine fois, il serait bien possible que l'on vienne à 2 S! Laughing
Décembre c'est dans pas longtemps
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb2000

Seb2000


Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Lorraine
Auto : S2000
Date d'inscription : 03/08/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime127/10/2008, 02:27

S2000TV a écrit:
nox a écrit:
Alors, quelques nouvelles fraiches :

Nous nous sommes rendu sur place aujourd'hui avec quelques amis et, une fois arrivés sur place quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons compris qu'il n'y avait plus de piste affraid , grosse déception mais cela veut dire que la nouvelle piste va bien voir le jour, et ça c'est bon Twisted Evil Twisted Evil (pour info la piste a été entièrement retirée en 15 jours max., la date de fin de travaux du 20 décembre est donc plutôt réaliste (ça tombe bien j'ai toujours mes pneus neige à finir lol! )

Cool, alors n'oublie pas de nous prévenir la prochaine fois, il serait bien possible que l'on vienne à 2 S! Laughing
Décembre c'est dans pas longtemps
Very Happy


Exact Twisted Evil histoire d'enlever un peu de mms de gomme de a nos pneus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S2000TV

S2000TV


Masculin
Balance
Nombre de messages : 329
Age : 109
Localisation : Somewhere beyond the sea
Auto : S2000 Honda
Date d'inscription : 04/10/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime127/10/2008, 03:05

Seb2000 a écrit:
S2000TV a écrit:
nox a écrit:
Alors, quelques nouvelles fraiches :

Nous nous sommes rendu sur place aujourd'hui avec quelques amis et, une fois arrivés sur place quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons compris qu'il n'y avait plus de piste affraid , grosse déception mais cela veut dire que la nouvelle piste va bien voir le jour, et ça c'est bon Twisted Evil Twisted Evil (pour info la piste a été entièrement retirée en 15 jours max., la date de fin de travaux du 20 décembre est donc plutôt réaliste (ça tombe bien j'ai toujours mes pneus neige à finir lol! )

Cool, alors n'oublie pas de nous prévenir la prochaine fois, il serait bien possible que l'on vienne à 2 S! Laughing
Décembre c'est dans pas longtemps
Very Happy


Exact Twisted Evil histoire d'enlever un peu de mms de gomme de a nos pneus Very Happy Very Happy

T'as vu l'heure? Lève tôt ou couche tard?? Sleep
lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee69-29

yankee69-29


Masculin
Cancer
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Chauvency-le-château
Auto : 350z
Date d'inscription : 29/09/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime128/10/2008, 14:07

Salut les ami(e)s comment allez-vous? Moi nikel, prochaine sortie sur circuit je suis de la partie avec mon Z. Moi aussi j'aimerai arreter de faire des 360 lol.
Revenir en haut Aller en bas
civicman55

civicman55


Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : meuse
Auto : honda ED7 / nissan micra K10
Date d'inscription : 03/06/2008

[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime128/10/2008, 17:53

yankee69-29 a écrit:
Salut les ami(e)s comment allez-vous? Moi nikel, prochaine sortie sur circuit je suis de la partie avec mon Z. Moi aussi j'aimerai arreter de faire des 360 lol.

le 9 au ring^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[circuit] Chambley Empty
MessageSujet: Re: [circuit] Chambley   [circuit] Chambley Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[circuit] Chambley
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties sur le circuit de Chambley en 2011
» [circuit] journée open a chambley le 10 avril
» chambley 2008
» Cession circuit le 1er mai
» session open chambley 15/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY JAP :: A propos d' Only Jap :: Nos sorties-
Sauter vers: