ONLY JAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONLY JAP

Amateurs de japonaises
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Nurburgring] allez on y va !

Aller en bas 
+9
"harloc"
musashi
zephilou
fxscorpio
alvaro_187
laptitepuce57
Dark'ed9
Vtec-inside57
hadoq
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hadoq

hadoq


Masculin
Sagittaire
Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Moselle 57
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 12:33

Donc voilà, j'aurais bien aimé partager cet immense plaisir qu'est de rouler sur le "ring" avec d'autres passionnés de voitures japonaises. Le coup d'avant je m'y suis pris trop tard, mais là je me dis que pour le mois de mai, on pourra surement trouver un créneau pour s'y rendre ensemble.

donc le nurburgring nordschleife c'est quoi ?


  • Le circuit le plus long au monde, plus de 20km
  • Le circuit le plus beau au monde, dans les montagnes de l'eifel, sa longueur permet aussi d'avoir des climats différents sur un seul et même tour
  • Le circuit le plus difficile au monde, avec son dénivelé total de plus de 300m, ce circuit valonné ne laisse que très peu le droit à l'erreur, les virages sont tous traitres, et beaucoup sont aveugles, il n'y a quasiment jamais de dégagements, si on sort, on tape, et si on tape, on casse, et on paye bien entendu
  • Un rapport "cheval au m²" effarant! Porsche carrera GT, Enzo, Skylines, SLR se cotoient sur le parking ou sur la piste, mais aussi des vans, bus, motos, autos de courses ou d'origine, du monstre de 800ch à la citadine diesel de 35ch. Tout ce beau monde se cotoie, se respecte et s'entraide au besoin.
  • Un statut unique au monde, en effet, la nordschleife, lors de ses jours d'ouverture, n'est pas considéré comme un circuit, mais comme une "route à sens unique sans limitation de vitesse et à péage", donc, sauf si votre police d'assurance l'exclut nommément ou selon une description identique à celle que j'ai mis, vous pouvez rouler sur le ring !



Maintenant, il y a des règles de sécurité à connaitre absolument (lien à lire ABSOLUMENT)

en gros (lisez quand même le lien au dessus)

  • Si une auto plus rapide arrive sur vous, mettez votre clignotant à DROITE, et rabattez vous sur la DROITE dès lors que vous pouvez le faire en toute sécurité.
  • Si vous doublez une auto, faites le par la GAUCHE UNIQUEMENT, en vous assurant que cette auto vous a vu (qu'elle a mis son cligno à droite et qu'elle s'est rabattue sur la droite)
  • Allumez vos feux quand vous roulez sur le circuit
  • si vous ne connaissez pas le circuit (je ne parle pas de gran turismo ou autres jeux vidéos, même les grosses simu PC sont très loin de la réalité) roulez DOUCEMENT et n'allez surtout pas chercher vos limites ou celles de l'auto, vous vous prendrez le rail A COUP SUR
  • entrainez vous néanmoins sur jeu video (gran turismo, forza motorsport 2 sur consoles, rfactor, GTR 1 ou 2 ou Race WTCC sur PC, évitez les jeux trop "arcade" comme PGR sur xbox par exemple), ça vous permettra de savoir au moins grossièrement la configuration du circuit, apprendre les noms des virages peut également aider à se souvenir une fois sur la piste.
  • Allez y avec une voiture en bon état et homologuée, assurée etc... SURTOUT PAS avec des fuites le fluides, ça peut tuer quelqu'un sur le ring.
  • Faites vous plaisir




il y a quelques règles de bases aussi sur le circuit


  • Interdiction de filmer ou de photographier sur la piste, si vous vous faites attraper à l'entrée avec un caméscope vous pouvez vous faire bannir pour le week end
  • Bruit à l'échappement limité à 95db (et je peux dire que la majorité des caisses qui y tournent, y compris les grosses préparées, respectent cette limitation), on évitera aussi de se faire remarquer sur le parking par coups de gaz ou musique, les "marshalls" sont assez "à la tête du client" s'ils remarquent quelqu'un












voilà pour les règles de bases

maintenant, mon appréciation personnelle:

Beaucoup disent qu'il vaut mieux avoir tourné ailleurs avant d'aller sur le ring, c'est pas mon cas, mais c'est clair que ça m'aurait aidé. C'est un super circuit, que je connaissais par coeur sur les jeux vidéos, mais une fois dessus, les choses sont bien différentes, et étrangement même les vidéos qu'on peut trouver sur le net ne refletent pas bien la réalité des choses.

Je prend énormément de plaisir à rouler sur le circuit, j'ai fait que très peu de tours, je roule à mon rythme, qui est plutôt lent. Mon auto est d'origine ou pas loin et se comporte très bien sur le circuit à mon niveau. Certaines sections me font un peu flipper, les plus rapides notamment, mais je commence à trouver mes marques petit à petit, et les choses vont de mieux en mieux, même si je suis toujours horriblement lent comparé à certains.

Je conseille à des gens d'y aller, mais je recommande bien entendu à chacun de ne pas vouloir chercher à se "tester" sur ce circuit, en tout cas pas avant d'en avoir bouclé au moins une 50aine de tours (selon ce qu'on dit), c'est un super endroit, c'est un super bon délire, mais toujours garder en tête que c'est super dangereux et que si on tape, on paye, et on paye très cher (grand minimum 1000€, sans compter la réparation de la caisse bien sûr, ça peut très facilement monter à 4, 5000€, dimanche un type s'est planté avec une M3 de location, et le circuit a fermé quasiment une heure, tout compris il en a eu au moins pour 10/15.000€ en comptant franchise pour la loc, fermeture du circuit (3000€ de l'heure) mobilier abimé et nettoyage du circuit)

bref, faut pas déconner avec le ring, mais si on suit à la lettre les règles élémentaires de sécurité, tout se passe généralement pour le mieux.

ah, et il est bien entendu interdit de faire la course sur le ring !


__________________________________________________


donc voilà, ça serait bien qu'on se fasse une sortie là bas, de thionville ça doit faire 1h30 à 2h de route, principalement de l'autoroute allemande. de metz à peu près pareil, en passant par le luxembourg.

faut compter 21€ pour 1 tour, 70€ pour 4 tours etc... je pensais l'autre jour à prendre qu'une ou deux cartes pour tout le monde (cartes de 4 ou 8 tours) et de tourner à tour de rôle avec la même carte histoire d'économiser un maximum.

il y a une station service à côté, les hotels ou chambres d'hotes sont très abordables si vous voulez dormir.

il y a également à partir de 400€, la possibilité de louer une auto sur place (loueurs spécifiques pour le ring, 400€ c'est la clio RS 2007 pour la journée)




généralement c'est ouvert les week ends genre samedi après midi/soirée, dimanche toute la journée, et parfois lundi après midi. le cas échéant je consulterais le calendrier.

c'est ouvert la semaine en soirée (généralement moins de monde, mais rarement plus de 2h d'ouverture, ce qui est néanmoins suffisant pour faire 3/4 tours peinard avec de bonnes pauses)

0€ d'autoroute pour arriver là bas et 90% d'autobahn illimitée si on est pressés.



bon alors qui serait chaud pour un jour en mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Vtec-inside57

Vtec-inside57


Masculin
Lion
Nombre de messages : 3758
Age : 36
Localisation : Thionville (57)
Auto : Civic Type R EP3
Date d'inscription : 25/10/2007

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 12:42

Ca me tenterais bien mais je suis bien haut dessus des 95 Db Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Dark'ed9
Admin
Dark'ed9


Masculin
Vierge
Nombre de messages : 2372
Age : 39
Localisation : Copland
Auto : Ed9
Date d'inscription : 20/11/2007

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 13:11

a voir selon mes finances, mes pneus, mes freins, et mon état d'esprit... ca fait beaucoup de regles tout ça, et me connaissant une fois dessus j'vais m'enflammer ...
Revenir en haut Aller en bas
hadoq

hadoq


Masculin
Sagittaire
Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Moselle 57
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 13:12

bah le premier virage est pas mal pour "refroidir" les ardeurs quand même ^^

pour le bruit, si t'arrives à rouler "sur l'embrayage" sur le parking, ça reste gérable
Revenir en haut Aller en bas
laptitepuce57

laptitepuce57


Féminin
Lion
Nombre de messages : 1726
Age : 40
Localisation : Thionville
Auto : CRX ED9 rouge et Civic ED7 rouge
Date d'inscription : 24/10/2007

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 13:15

vtec-inside a écrit:
Ca me tenterais bien mais je suis bien haut dessus des 95 Db Laughing Laughing .

Moi je suis a 111db

Et tourner avec une sourdine ça doit pas etre super !
Revenir en haut Aller en bas
http://misspolo57.skyblog.com/
alvaro_187

alvaro_187


Masculin
Lion
Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : Moselle
Auto : Honda del sol
Date d'inscription : 18/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 13:18

C'est même pas le bruit qui pose vraiment problème mais plutôt si vous faites un erreur ( ce qui peut arriver même aux meilleurs ) car au final ça peut revenir cher la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark'ed9
Admin
Dark'ed9


Masculin
Vierge
Nombre de messages : 2372
Age : 39
Localisation : Copland
Auto : Ed9
Date d'inscription : 20/11/2007

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 13:30

et sinon le circuit F1, il est ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
hadoq

hadoq


Masculin
Sagittaire
Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Moselle 57
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 13:39

111db ??? tu sais que +3db= le volume qui double

il me semble qu'à 111db c'est vraiment mauvais pour l'audition...

ce week end il y a eu des cerbera et autres monstres qui ont pu tourner, la viper zakspeed (voiture de course) n'avait pas non plus un bruit abusé.

le circuit F1 il me semble que parfois il y a moyen de tourner dessus, mais c'est un autre délire niveau légalité vu que c'est bel et bien un circuit et non plus une "route"
Revenir en haut Aller en bas
fxscorpio
modo
fxscorpio


Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Einville au Jard
Auto : Honda Civic FK2
Date d'inscription : 17/01/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 14:47

Perso sa m'interresserais bien, reste à voir mes finances (et si ma copine me laissera y allez sans faire la gueule).
Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir filmer, j'y pensais et je comptais préparé un système pour attacher le caméscope dans la voiture (comme sa pas besoin de le tenir et de s'en occuper).
Revenir en haut Aller en bas
zephilou

zephilou


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 3164
Age : 38
Localisation : Thionville - 57
Auto : BMW M3 e36 / Hornet 600
Date d'inscription : 24/10/2007

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 14:55

ca donne envis, mais ek toujours pas prete Sad
Revenir en haut Aller en bas
fxscorpio
modo
fxscorpio


Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Einville au Jard
Auto : Honda Civic FK2
Date d'inscription : 17/01/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 15:18

Au fait, si je viens, se sera peut être avec un de mes frères et mon père (je crois qu'il a déjà tourné sur le ring étant jeune, mais en moto). Et si tu veux bien Hadoq, j'aimerais faire un tour en tant que passager avec toi afin de faire une reco du circuit (vu que tu le connais déjà) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hadoq

hadoq


Masculin
Sagittaire
Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Moselle 57
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 16:45

haha si t'es pas pressé tu peux monter avec moi, au moins tu te feras pas peur.

mais si tu veux, c'est toujours possible de monter avec quelqu'un de plus expérimenté et là ça peut être intéressant de voir les vraies trajectoires, les vraies vitesses.

moi je passe au distrib de couches culottes avant de monter sur la piste hahahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
fxscorpio
modo
fxscorpio


Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Einville au Jard
Auto : Honda Civic FK2
Date d'inscription : 17/01/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 17:26

C'est pas un soucis de se traîner (je pense être plus lent que toi d'ailleurs), c'est surtout pour se faire une idée (type de virage, revètement du sol, etc) et pouvoir se traîner comme un vieux aprés Laughing

Par contre tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de s'arranger pour fixer une cam dans la voiture Question , car j''ai déjà vu des photos prises (par les passagers bien sûr) pendant le "pilotage"


EDIT : voilà la carte du circuit (sa peut servir)
[Nurburgring] allez on y va ! Nordsc10
Revenir en haut Aller en bas
musashi

musashi


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : guénange
Auto : clio super 1100
Date d'inscription : 01/01/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 19:24

moi j'ai la chance de tourner avec des mecs qui connaissaient deja le circuit et c'est plutot d'la balle!et pis y'a moyen de taper le 240 avec une bonne voiture(une z3 M pour moi et une sub)
Revenir en haut Aller en bas
"harloc"
1er avertissement
[Nurburgring] allez on y va ! 146-52


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 451
Age : 35
Localisation : yutz
Auto : nissan almera
Date d'inscription : 12/04/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 19:42

moi sa me tenterai bien mais faut voir les finances.On peut pas prendre des photos des caisses sur le parling?Et au niveau des pneu sa les bouffent bocoup de tourner sur un circuit?Si on veut juste venir pour taper une petite bourre sur les auto-banne et ensuite regarder les autres tourner sa vaut toujours le coup?
Revenir en haut Aller en bas
fxscorpio
modo
fxscorpio


Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Einville au Jard
Auto : Honda Civic FK2
Date d'inscription : 17/01/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 20:15

Par contre, j'ai fureté un peu sur le net, et j'ai vu que certains disaient que le Ring était trés dangereux et donc totalement déconseillé aux novices Question
Revenir en haut Aller en bas
bernardo

bernardo


Masculin
Balance
Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Thionville
Auto : ITR / alfa 156 SW
Date d'inscription : 29/12/2007

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 20:28

harloc a écrit:
moi sa me tenterai bien mais faut voir les finances.On peut pas prendre des photos des caisses sur le parling?Et au niveau des pneu sa les bouffent bocoup de tourner sur un circuit?Si on veut juste venir pour taper une petite bourre sur les auto-banne et ensuite regarder les autres tourner sa vaut toujours le coup?

rien que pour le parking, ca vaut le coup d'y aller!
tu verras certainement des caisses que tu n'auras plus jamais l'occasion de revoir rouler!
perso, je suis partant, a voir pour la date....
par contre, je ne garanti pas que vous puissiez tourner si je viens!!!
j'ai tenté 2x l'experience :
- 1ere, trop de brouillard, piste fermée
- 2eme, piste reservée, alors que sur le site, il etait precisé qu'elle etait ouverte a tous....
Revenir en haut Aller en bas
"harloc"
1er avertissement
[Nurburgring] allez on y va ! 146-52


Masculin
Poissons
Nombre de messages : 451
Age : 35
Localisation : yutz
Auto : nissan almera
Date d'inscription : 12/04/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 21:19

donc sa vaut le cp meme si on tourne pas.c bon a savoir pi sa peut faite plaisir d'y aller ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
hadoq

hadoq


Masculin
Sagittaire
Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Moselle 57
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 21:35

ben pour filmer tu t'arranges avec un passager qui sort la cam après que vous soyez rentrés sur le circuit. en général les gens font comme ça.

après pour

fxscorpio a écrit:
Par contre, j'ai fureté un peu sur le net, et j'ai
vu que certains disaient que le Ring était trés dangereux et donc
totalement déconseillé aux novices Question

j'irais pas jusqu'à dire "totalement"

c'est dangereux, c'est certain, y aller et rouler vite pour ses premiers tours c'est complètement stupide et le meilleur moyen de se planter.

beaucoup arrivent ici en se disant "j'ai fait le circuit 10.000 fois sur gran turismo, je maitrise", et se plantent au premier ou deuxième virage.

on n'est jamais à l'abri non plus d'un type qui se prend pour un pilote, mais en général ceux là ne durent pas très longtemps non plus.

il faut y aller mollo, systématiquement se laisser une grosse marge parce qu'il peut y avoir n'importe quoi, ou devant, ou derrière, il faut tout simplement redoubler de prudence.

en comparaison, je trouve le périph' bien plus "dangereux" sur certains aspects.

mais trop arrivent encore sur ce circuit dans l'idée qu'ils peuvent y rouler vite sans le connaitre réellement, et là on se retrouve avec de la casse assez rapidement, mais si on vient dans le but de passer du bon temps à rouler sur le circuit chacun à son rythme, si on n'oublie pas qu'on n'est pas seul sur le circuit, ben il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

maintenant c'est clair qu'il vaut mieux connaitre un minimum son auto et ses réactions, mais bon ça je pense qu'on a tous déjà fait les cons dans les ronds points ou sur les petites routes et on a tous eu notre lot de frayeurs donc à priori j'espère que ça va.

bien sûr il est toujours recommandé d'avoir bien en tête certains passages vicieux sur le circuit.

vous pouvez aussi demander à quelqu'un de plus expérimenté de vous accompagner en passager, et/ou de l'accompagner vous en passager et lui en pilote. vu la communauté sur place, c'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
hadoq

hadoq


Masculin
Sagittaire
Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Moselle 57
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 21:37

tiens, une petite vidéo qu'un pote a prise et que j'ai monté.

on voit un peu la variété de caisses et de niveaux qui tournent en même temps

clic droit, enregistrer sous... à mater en widescreen de préférence
Revenir en haut Aller en bas
zephilou

zephilou


Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 3164
Age : 38
Localisation : Thionville - 57
Auto : BMW M3 e36 / Hornet 600
Date d'inscription : 24/10/2007

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime116/4/2008, 22:29

pas mal la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
fxscorpio
modo
fxscorpio


Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Einville au Jard
Auto : Honda Civic FK2
Date d'inscription : 17/01/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime117/4/2008, 08:43

hadoq a écrit:
ben pour filmer tu t'arranges avec un passager qui sort la cam après que vous soyez rentrés sur le circuit. en général les gens font comme ça.
Et si on arrive à faire sa, il n' y a pas de risque avec les agents du circuits qui surveillent Question
Revenir en haut Aller en bas
hadoq

hadoq


Masculin
Sagittaire
Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Moselle 57
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime117/4/2008, 09:39

tiens

un des premiers tours de mon pote qui m'a accompagné hier (clic droit, enregistrer sous)

les commentaires sont marrants, ceux du caméraman notamment.

ça permet de voir à quoi ressemble un tour chez une personne qui ne connait pas le circuit avec une auto peu puissante (golf 3 "bon jovi" 75ch)

c'est pour ça quand je lis "ma voiture est pas prète" etc... c'est un peu bizarre, pas besoin d'avoir un foudre de guerre pour faire ses premiers tours là bas.

sur le ring, une seule chose fera la différence entre une personne rapide et une plus lente, c'est le degré de connaissance du circuit. dimanche il y avait une camionette genre fiat ducato, le mec devait largement tourner plus vite que moi et mes 160ch.

une lambo gallardo s'est fait fumer par pas mal de monde (megane, elise, BMW, peugeot etc...)

l'essentiel étant de rentrer en un seul morceau ^^

un collègue y va même régulièrement en monospace, et il a sa carte à l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
fxscorpio
modo
fxscorpio


Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : Einville au Jard
Auto : Honda Civic FK2
Date d'inscription : 17/01/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime117/4/2008, 10:20

Sympa la video, sa permet de voir que l'on peut se traîner comme une limace sans que sa pose de problèmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hadoq

hadoq


Masculin
Sagittaire
Nombre de messages : 554
Age : 45
Localisation : Moselle 57
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo
Date d'inscription : 24/02/2008

[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime117/4/2008, 10:29

oui voilà

je pense que beaucoup (moi y compris) "mystifient" un peu trop le ring avant d'y aller, ils se font une idée d'un gros chien qui mord.

c'est une route, ça on connait

on y roule avec notre propre voiture, ça on connait aussi

on peut y rouler vite, ça on connait

il n'y a pas de limitation de vitesse et les autres autos sont pas des meganes dci et 206hdi mais des porsche GT3 et M3 CSL, ok ça c'est un peu nouveau.

mais bon, il s'agit de circuler sur une route, à son rythme, et ça c'est un truc qu'on fait tous les jours.



vous iriez vous, sur une route de montagne, à attaquer comme des sagouins sans connaitre ? j'en doute. Mais une fois qu'on connait, on se fait plaisir.

ben là c'est pareil, faut juste ce dire que c'est une route, un "spot", et on y va, on roule, et à mesure qu'on apprend le tracé, ben on peut rouler plus vite.


certains s'imaginent qu'il FAUT être à fond sur le ring, tout le temps, alors qu'il suffit d'y rouler comme si c'était la première fois que vous rouliez sur une route "normale", sans risque d'un type en sens inverse, et avec une population tout de même "au courant" des risques de la route et de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nurburgring] allez on y va ! Empty
MessageSujet: Re: [Nurburgring] allez on y va !   [Nurburgring] allez on y va ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nurburgring] allez on y va !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire du nurburgring
» Meeting ED-EE Nurburgring 20/07
» [sortie] nurburgring
» Sortie Nurburgring le 10/08/2008
» Sorie Nurburgring 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY JAP :: A propos d' Only Jap :: Nos sorties-
Sauter vers: