ONLY JAP

Amateurs de japonaises

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zephilou

Masculin
Gémeaux
Auto : BMW M3 e36 / Hornet 600

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   10/4/2008, 21:16

hadoq a écrit:
clair
sympa ton avatar, je pense de plus en plus à repeindre mes jantes en rouge d'ailleurs ^^

t'as pas interet ca c'est pour moi lol!

perso pour la prochaine, j'hésite entre les jantes blanche( BuddyClub P-1 Racing ) et les jante rouge ( rota GT3 )

le chosi se fera surement lundi ou dimanche soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sirock57

Masculin
Sagittaire
Auto : 2 civic eg9

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   10/4/2008, 21:17

Pressé?

jpense que oui alors i'm out
http://www.eg-team.forum-actif.net
Dark'ed9
Admin

Masculin
Vierge
Auto : Ed9

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   10/4/2008, 22:48

renaud8457 a écrit:
sauf si c est pour faire le tour du circuit en 25 minutes ou avoir l'autocs pour frimer Laughing,sa fait loin pour faire une promenade Laughing

Au moins t'amorti le billet, pis en 25 mn tu dois en voir des belles caisses !!! lol!

Masculin
Sagittaire
Auto : Mazda Rotary eXperiment number seven - FC turbo

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   12/4/2008, 10:10

renaud8457 a écrit:
sauf si c est pour faire le tour du circuit en 25 minutes ou avoir l'autocs pour frimer Laughing,sa fait loin pour faire une promenade Laughing

ben si tu pars dans l'esprit de rouler vite sans connaitre le circuit ça risque de faire cher la promenade.

tu roules vite la 1ere fois -> tu te plantes à 98% de chances

mon premier tour était de 16 minutes, j'ai été félicité pour l'avoir dit honnêtement, et mon autoc, c'est pour "la frime", je vois pas de soucis, t'en as plein qui parlent qui parlent et qui mettent jamais leurs roues dessus, moi j'y étais, j'y retourne et j'ai bien l'intention de revenir en un seul morceau.

je vois pas le problème à vouloir être prudent une fois en piste et à augmenter le rythme à mesure qu'on la connait.

combien sont déjà venus, pensant "je le connais par coeur sur gran turismo ça sera sans problème" et qui se sont plantés dans les 2/3 premiers virages?

il y a une chose à garder en tête quand on passe la barrière c'est le respect par rapport au circuit. Parmi les plus grands pilotes au monde se sont *plantés* là bas, certains y ont perdu la vie, si tu vas chercher les limites, tu VAS te planter c'est certain, la réalité n'a rien à voir avec gran turismo ou GTR.

désolé d'avoir l'autoc "pour la frime", mais en attendant, j'y étais, j'y ai roulé, je suis revenu et j'y retourne. le même jour, beaucoup ont préféré se taper des runs en ligne droite à Nancy.

pour ce qui est d'y aller pour la 1ere fois, ben j'ai jamais été sur un circuit ailleurs, donc voilà, j'y suis allé, avec respect, sans chercher mes limites, même de loin, "pour voir", j'ai fait un chrono double de certains, mais j'ai pris mon pied, j'ai roulé sur le ring, et j'ai vu des caisses de malade (porsche GT2 notamment).

Tant qu'on n'y va pas pour 'faire le beau' ou 'claquer un chrono' je pense que même un débutant peut se faire plaisir, mais c'est sur que si tu veux passer schwedenkreuz pour la première fois à plus de 200km/H tu risques d'avoir un peu de regrets dans la soirée, pis une belle f(r)acture.

bref je vois pas de soucis si quelqu'un veut "commencer par le ring", à partir du moment où le but est avant tout de s'amuser et de faire "du tourisme" (c'est pour ça que ça s'appelle "touristenfahrten") avec le respect du circuit, le respect des autres, le respect de ses propres limites, et le respect de la loi allemande une fois sur place ainsi que des règles élémentaires de sécurité)

moi c'est le circuit le plus proche de chez moi donc je vais préférer aller au ring qu'ailleurs parce que ça regroupe plein d'avantages.

- communauté des "ringers"
- superbe endroit
- superbe tracé
- tarif "abordable" et moyen d'amortir un peu sur place avec les photos.

bref, départ demain matin à 6h de Sarreguemines pour ceux qui changeraient d'avis
hadoq

Masculin
Sagittaire

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   12/4/2008, 10:11

ZePh!LoU a écrit:
hadoq a écrit:
clair
sympa ton avatar, je pense de plus en plus à repeindre mes jantes en rouge d'ailleurs ^^

t'as pas interet ca c'est pour moi lol!

perso pour la prochaine, j'hésite entre les jantes blanche( BuddyClub P-1 Racing ) et les jante rouge ( rota GT3 )

le chosi se fera surement lundi ou dimanche soir Very Happy

ça doit faire 1 an et demie facile que j'y pense, aux jantes rouges ^^

vtec-inside a écrit:
L' autoc, je pence qu' il y a moyen de le commander sur le net Wink Razz Razz

vu le prix qu'ils te facturent sur place, vaut mieux le commander sur le net.
renaud8457

Masculin
Bélier
Auto : integra type R et 205 gti 1.9

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   12/4/2008, 12:10

hadoq a écrit:
renaud8457 a écrit:

ben si tu pars dans l'esprit de rouler vite sans connaitre le circuit ça risque de faire cher la promenade.

tu roules vite la 1ere fois -> tu te plantes à 98% de chances

mon premier tour était de 16 minutes, j'ai été félicité pour l'avoir dit honnêtement, et mon autoc, c'est pour "la frime", je vois pas de soucis, t'en as plein qui parlent qui parlent et qui mettent jamais leurs roues dessus, moi j'y étais, j'y retourne et j'ai bien l'intention de revenir en un seul morceau.

je vois pas le problème à vouloir être prudent une fois en piste et à augmenter le rythme à mesure qu'on la connait.

combien sont déjà venus, pensant "je le connais par coeur sur gran turismo ça sera sans problème" et qui se sont plantés dans les 2/3 premiers virages?

il y a une chose à garder en tête quand on passe la barrière c'est le respect par rapport au circuit. Parmi les plus grands pilotes au monde se sont *plantés* là bas, certains y ont perdu la vie, si tu vas chercher les limites, tu VAS te planter c'est certain, la réalité n'a rien à voir avec gran turismo ou GTR.

désolé d'avoir l'autoc "pour la frime", mais en attendant, j'y étais, j'y ai roulé, je suis revenu et j'y retourne. le même jour, beaucoup ont préféré se taper des runs en ligne droite à Nancy.

pour ce qui est d'y aller pour la 1ere fois, ben j'ai jamais été sur un circuit ailleurs, donc voilà, j'y suis allé, avec respect, sans chercher mes limites, même de loin, "pour voir", j'ai fait un chrono double de certains, mais j'ai pris mon pied, j'ai roulé sur le ring, et j'ai vu des caisses de malade (porsche GT2 notamment).

Tant qu'on n'y va pas pour 'faire le beau' ou 'claquer un chrono' je pense que même un débutant peut se faire plaisir, mais c'est sur que si tu veux passer schwedenkreuz pour la première fois à plus de 200km/H tu risques d'avoir un peu de regrets dans la soirée, pis une belle f(r)acture.

bref je vois pas de soucis si quelqu'un veut "commencer par le ring", à partir du moment où le but est avant tout de s'amuser et de faire "du tourisme" (c'est pour ça que ça s'appelle "touristenfahrten") avec le respect du circuit, le respect des autres, le respect de ses propres limites, et le respect de la loi allemande une fois sur place ainsi que des règles élémentaires de sécurité)

moi c'est le circuit le plus proche de chez moi donc je vais préférer aller au ring qu'ailleurs parce que ça regroupe plein d'avantages.

- communauté des "ringers"
- superbe endroit
- superbe tracé
- tarif "abordable" et moyen d'amortir un peu sur place avec les photos.

bref, départ demain matin à 6h de Sarreguemines pour ceux qui changeraient d'avis

ne te sens pas visé quand j'ai dis que l'autoc c'etait pour la frime,c'est une remarque generale ,personne n'a parlé de tourner comme un fou au ring mais tant qu'a faire du circuit,autant aller a un endroit ou tu peut attaquer un minimum.
toi tu donnes ton avis sur les sorties onlyjap (on ne t'a jamais vu par ailleurs) en sous entendant que c'est des concours de sono et de tuning alors qu'il n'en est rien,moi je donne mon avis et je dis que (pour moi) vaut mieux aller sur un circuit ou on peut allumer bien surtout pour un debutant(comme moi) le ring est super piegeux et cher en cas d'exces d'optimisme donc pas super pour rouler vite quand on debute!A ce moment la je prefere trouver des petites routes sympa et peu frequentée ou je ne serai pas une chicane mobile comme au ring qui me fait plus penser a une autoroute en plus dangereux qu'a un circuit ou je pourrais rouler avec mes potes pour m'amuser et en avoir pour mon argent!
Maintenant chacun voit midi a sa porte
hadoq

Masculin
Sagittaire

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 01:31

demande à dark'ed9 il a compris ce que je voulais dire, je rerentre plus dans ce débat qui est un quiproquo

tu peux aussi relire ce qui est écrit plus haut aussi, histoire d'éviter de revenir sur un problème qui a déjà été réglé il y a deux pages.

bref...

moi aussi j'étais à un meeting aujourd'hui

il y avait aussi une EK9 mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de la prendre en photo

autrement il y avait (liste non exhaustive)

M3CSL en pagaille
Elise/exige
2 ou 3 TVR cerbera
1 gallardo
la viper Zakspeed
quelques GT3RS
M5, M6, M3 E30/E36/E46/E92
S2000
une floppée de miata affutées
des caisses je sais même pas ce que c'était
3 ou 4 catheram Super 7
Corvettes
S13, S14 dont une S13 drift au moins
Porsche carrera GT
audi RS4, RS6
CLS AMG

et j'en passe... ça aurait été bien de faire le meeting là bas, c'est qu'à 2h de route en autobahn illimitée en plus

en tout cas j'y retourne le mois prochain, je suis lent mais ça vient tout doucement, 5 tours dont 4 sur une chaussée détrempée, 2 sous des trombes d'eau, ça forme un peu quand même...
dr4c0

Masculin
Verseau
Auto : Honda Prelude H22jdm

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 01:51

ecoute moi jen serai aussi...mais seulement quand j'aurai terminé la lude....histoire de voire ce quelle a dans le ventre la bas....j'aurai juste besoin de connaitre les lois allemandes sur la circulation sur le circuit (notament niveau bruit...vu que niveau secu je serai en bacquet + harnais donc....etant donné que je prevois une ligne un peu bruyante mais efficace)
http://dr4c0.skyblog.com
hadoq

Masculin
Sagittaire

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 02:06

ben suffit de pas se faire remarquer sur le parking, des types qui font un peu de bruit il y en a quelques uns, faut juste que ce soit pas abusé absué quoi. si les mecs sont passés aujourd'hui en cerbera tu devrais pas avoir de soucis à passer en prélude (^^)/

sinon, comme dit, j'ai un pote qui est venu en golf 3 75ch aujourd'hui, on a fait les mêmes chronos, donc pas nécessaire d'y aller avec un avion de chasse pour se faire plaisir ^^ comme dit plus haut, je suis stock et ça va très bien pour l'instant, ça suffit pour se foutre au tas (et ya moyen de se foutre au tas au ring, c'est pas les occasions qui manquent, rien que ce matin, 5 ou 6 crashes, pas loin de 10 sur la journée, M3, elise, Mitsu Evo etc... au rail)

en revanche le truc à faire là bas, c'est d'acheter les tours tous ensemble, même s'ils filent qu'une seule carte, à moins de tous vouloir tourner ensemble, avec un minimum de discipline, ça peut le faire et revenir carrément moins cher.

PS: tiens t'es de bitche ? je suis de sarreguemines, marrant qu'on se soit jamais croisés ^^
dr4c0

Masculin
Verseau
Auto : Honda Prelude H22jdm

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 12:17

on sait surement croisé avec la prelude...mais bon ca fais un an quelle ne roule plus....et jy allais souvent sur sarreguemines a l'epoque lol
http://dr4c0.skyblog.com
Vtec-inside57

Masculin
Lion
Auto : Civic Type R EP3

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 13:42

Je précise une nouvelle fois qu' un rasso Only Jap n' est pas un meeting !!!!!!
zephilou

Masculin
Gémeaux

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 14:24

a la limite y a un gros quiproquo donc le problème du meeting ou autre est passé Wink
fxscorpio
modo

Masculin
Capricorne
Auto : Honda Civic FK2

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 16:07

Moi perso sa me tenterais bien un petit Ring, mais je suis loin d'être un pilote, et puis la FK2 stock, c'est peut être limite pour un circuit. reste à voir quand, et si le temps est de la partie.

PS : et je ne parle aucune autre langue que le français (et encore What a Face )

musashi

Masculin
Poissons
Auto : clio super 1100

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 18:50

moi aussi normalement j'irais bientot avec plusieurs^potes donc ceux qui voudrons venir seront les bienvenues!
"harloc"
1er avertissement

Masculin
Poissons
Auto : nissan almera

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 21:12

euh c'est kan le rasso sur la parking(sa se passe a thionville)?lol
un peu perdu dite mwa si y'en a un aussi vendredi soir et samedi soir please jveu bouger vous voir sa sra une premiere pour mwa j'ai hate de voir vos caisse en vrai!
Vtec-inside57

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 21:15

Perso, je serais dehors ce soir Wink .
Sinon, on se rassemble les vendredi et samedi soir sous le parking couvert du Carrefour à Thionville mais aussi le dimanche Twisted Evil Twisted Evil
"harloc"
1er avertissement

Masculin
Poissons

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 21:39

le parking couvert ou celui du tyrrier?le parking couvert c celui a 2 etage av l'ascenseur?
Dark'ed9
Admin

Masculin
Vierge

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 22:34

en fait c soit au thiriet soit au carrefour, ca dépend du temps...

hadoq a écrit:
demande à dark'ed9 il a compris ce que je voulais dire

Darkounet en mode service public, ni meeting, ni champignons, ni autocollants... ZEN INSIDE.

Pour le rasso au ring, le sujet traine depuis longtemps de post en post, mais vu le bordel que c'est pour organiser un p'tit rasso pèpère avec le moins de bornes possibles pour tout le monde... (même pour les absents:lol:), pour le ring ça va necessiter du temps... mais si j'ai bien suivi c'est plus qu'à l'étude...
Patience...

1er avertissement

Masculin
Poissons

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 22:48

ok donc si jvoi kedal a un jve voir a l'autre mdr
Dark'ed9
Admin

Masculin
Vierge

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 23:00

harloc a écrit:

J'osais pas te le dire !!!

Masculin
Sagittaire

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 23:38

zephilou

Masculin
Gémeaux

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 23:51

Superbe les photos Wink
Vtec-inside57

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   14/4/2008, 23:53

harloc a écrit:

T' as tout compris cheers cheers lol!
titia
modo

Féminin
Gémeaux
Auto : civic eg4

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   15/4/2008, 10:26

tré joli photo

une femme au volant sa surprend surtout quand elle est devant!!!!!!!!!!!!!!
http://labougna.skyrock.com/
fxscorpio
modo

Masculin
Capricorne
Auto : Honda Civic FK2

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   15/4/2008, 14:12

P.t..., sa donne envie d'y aller geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?   

[nurburgring] dimanche 13 avril qui vient ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant